02 juin 2020 – Réception du chantier de la dernière tranche du projet Coca-Cola par le Président de l’Alcesdam.
Sur la commune de Tagmoute, au village d’Azalène, ont été menés à bien les travaux de la dernière tranche du projet Coca-Cola / Tagmoute.
Mille cinq cent mètres-cubes (1 500 m3) de gabions ont été construits et assemblés pour contenir le cours de l’oued en cas de pluies importantes, mais aussi mille deux cents mètres-linéaires (1 200 ml) de canalisations de séguia, pour l’irrigation quotidienne de l’oasis.
Le budget global de cette tranche de travaux s’est élevé à 993.000,00 dirhams.
L’Alcesdam remercie la Fondation Coca-Cola (GETF) pour le financement de ce projet, et la confiance renouvelée accordée aux équipes de l’Alcesdam.
L’Alcesdam remercie grandement M. le Gouverneur de la Province de Tata, M. Salah-Eddine AMAL, pour sa présence bienveillante à nos côtés, son soutien constant et ses chaleureux encouragements.
L’Alcesdam remercie les autorités locales et provinciales d’avoir autorisé la conduite de ces travaux malgré le contexte sanitaire lié à la Covid 19.
L’Alcesdam remercie la société de travaux publics qui a réalisé ce chantier d’envergure en respectant de bout en bout le cahier des charges.
L’Alcesdam remercie les ouvriers (qui ont effectué un travail de grande qualité, dans un contexte géophysique parfois compliqué) pour leur engagement et leur courage.
L’Alcesdam remercie M. Hassan Mouradi, son coordinateur local, qui, une fois encore, a su allier bon sens, clairvoyance et persévérance pour réussir ce travail indispensable aux populations rurales de la commune de Tagmoute.
Bravo à tous.